Le sport & le bien être en entreprise : 10 bonnes raisons de nous bouger

Le sport & le bien être en entreprise : 10 bonnes raisons de nous bouger

1 – Les employés qui font du sport tombent moins souvent malade

Une personne qui est en bonne forme physique aura moins de chance d’être touchée par les microbes du quotidien par rapport à une personne qui ne fait pas de sport. Résultat: diminution du taux d’absentéisme et des remboursements médicaux.

2 – Les employés qui font du sport ont plus d’énergie

Si la pratique régulière d’un sport permet de tomber moins fréquemment malade, elle permet aussi d’avoir plus d’énergie! Cette energie permet aux salariés de rester concentré plus durablement durant la journée et de donner le meilleur de soi dans chaque tâche.

3 – Les employés qui font du sport ont davantage confiance en eux

C’est un fait. Une personne en bonne santé a tendance à avoir plus confiance en elle parce qu’elle se se sera prouvée qu’elle a les capacités de faire ce qu’il faut pour obtenir une bonne condition physique. Cette confiance en soi permet à l’employé de se remettre en question et de travailler dur pour atteindre des niveaux plus élevés de réussite au travail.

4 – Les employés qui font du sport inspirent davantage confiance

Une personne qui maintient un haut niveau de forme physique tend à être une personne en qui les autres ont confiance. De part les efforts qu’elle produit pour atteindre ce niveau de forme, un respect de ses autres collaborateurs s’impose.

5 – Les employés qui font du sport développent plus facilement leur leadership

En raison des bénéfices d’un mode de vie axé sur le sport et le bien être, un employé sportif endossera plus facilement le rôle de leader. Et surtout, il sera bon dans ce rôle.

 

 6 – Les employés qui font du sport se fixent des objectifs et les atteignent

Atteindre un bon niveau de forme physique demande une exigence envers soi-même, une rigueur et des objectifs à fixer pour les atteindre et les dépasser. Apprendre à rester fidèle à ses objectifs et les remplir est naturellement une compétence très appréciée dans le monde du travail. Un employé qui a la capacité d’établir une liste d’objectifs pour les atteindre et les dépasser est un atout précieux pour n’importe quelle entreprise.

7 – Les employés qui font du sport ont une meilleure attitude

La plupart du temps, les employés sportifs se sentent bien. Ils ont généralement un équilibre physique et mental qui se traduit par une attitude très positive dans le milieu professionnel.

8 – Les employés qui font du sport sont moins stressés

Vous avez peut-être vous-même déjà expérimenté cette sensation: après une grosse séance de sport ou un footing matinal, on se sent beaucoup plus détendu. La pratique régulière d’exercices physiques libère les tensions physiques et émotionnelles que l’on accumule au quotidien. Un employé qui fera régulièrement du sport aura un niveau de stress global inférieur à celui d’un employé qui ne fait pas de sport.

9 – Les employés qui font du sport sont plus ouverts au team building

Le sport comme élément moteur d’une équipe au sein de l’entreprise n’est plus à démontrer. Proposer aux salariés de faire une activité ensemble leur permet de resserrer les liens et d’élever leurs relations professionnelles à un autre niveau. C’est un formidable moyen de découvrir de nouvelles façons de travailler ensemble. Et logiquement, les employés qui s’entretiennent physiquement participeront volontiers à ces activités sportives en tirant vers le haut leurs collaborateurs qui ne sont pas forcément sportifs.

10 – Encourager le sport en entreprise démontre à vos salariés votre préoccupation de leur bien-être au travail

Et le résultat est payant! Les employés qui se voient proposés des réductions sur leur abonnement sportif ou des propositions d’activités sportives chez des partenaires de l’entreprise ont un niveau de satisfaction plus élevé. Il a aussi été démontré que le turnover est significativement plus faible dans les entreprises ou un programme de bien-être est proposé aux salariés.

Et si le sport prenait davantage de place en entreprise? Comment favoriser la pratique sportive régulière par les employés? Le bien-être en entreprise est-il la clé d’une entreprise libérée? 

 

Article écrit par recrutons.com

No Comments

Leave a Comment